25 Rue Léon Gambetta

59960  NEUVILLE-EN-FERRAIN

Téléphone : 03 20 01 32 96
Portable : 06 88 11 07 08

Actual Parquet, rénovation de parquet à Lille, Marcq-en-Barœul, Mouvaux, Wasquehal, Roncq, Bondues

Un test d’humidité est impératif lors de l’installation de parquet massif. Il s’agit de mesurer le degré d’humidité dans le support des lattes, car si l’eau migre dans le bois, le parquet va se déformer. Ainsi, il faut que ce niveau d’humidité soit inférieur à 3% dans un support classique, 2% s’il y a du chauffage. Les artisans effectuent également un test de porosité en versant une goutte d’eau sur le support pour mesurer le temps d’absorption de l’eau. Actual Parquet propose des professionnels compétents et qui interviennent dans les règles de l’art pour la pose de parquet massif sur Wasquehal.

Actual Parquet dispose de spécialiste en pose de parquet massif à Wasquehal

Pour avoir un parquet massif durable et résistant, il faut suivre trois étapes incontournables. Il faut commencer par préparer le sol qui servira de support au parquet. Le sol doit être propre, sec, lisse et tout à fait homogène pour que l’installation réussisse. En cas de défaut de planéité, il sera alors impératif de procéder à une mise à niveau de toute la surface du sol à revêtir. Une fois le support prêt, il faut déterminer le sens des lattes puis effectuer leur pose. La pose de parquet massif peut se faire par une pose clouée ou collée. Que ce soit l’un ou l’autre, les lattes doivent être espacées d’au moins 8 mm pour la pose des plinthes. Les professionnels utilisent des cales de dilatation pour délimiter ces espaces. Enfin, pour finaliser la pose il faut appliquer une finition vitrifiée, huilée, etc.

Besoin d’un professionnel en pose de parquet massif à Wasquehal (59290) ? Appelez-nous au 03 20 01 32 96 pour bénéficier de prestations de qualité. Vous pouvez aussi visiter notre formulaire de contact.